Description des personnages principaux : les legendaires

 Ici , une description des personnage pricinpaux : les legendaires .
Attention !! Tout texte qui commencera par " spoiler T.2 " voudra dire : attention , secrets du Tome 2 devoilé .

Le groupe :

Les Légendaires sont le groupe de héros qui jadis lutta contre le sorcier noir Darkhell. Autrefois héros officiels d'Alysia et admirés de tous, ils ont vu leur réputation ruinée suite à l'incident de Jovénia, incident dont ils furent accusés d'être responsable. Après deux ans de séparation, le groupe est rassemblé à nouveau par Danaël pour tenter de briser le sort. Originellement composé de Danaël, Jadina, Gryf, Shimy et Razzia, le groupe voit sa composition légèrement changée au cours de l'histoire.
Chacun des Légendaires incarne respectivement l'une des plus belles valeurs d'Alysia:  la Noblesse ( Danael ), , la Force ( Razzia ) , Le Courage ( Gryf ) , l'Intelligence ( Jadina ) et la Pureté ( Shimy ) .
Leur devise est : " Légendaires unis un jour, Légendaires unis toujours ! "


Danael :

Un chevalier originaire du Royaume de Larbos, et le chef des Légendaires. Danaël était originellement un membre des Faucons d'Argent, le groupe de héros de son frère Ikaël. Lors d'une mission d'escorte de la princesse Jadina, il sauva cette dernière d'une énième tentative d'enlèvement de Darkhell. Découvrant qu'ils avaient un idéal commun, tous deux développèrent des sentiments l'un pour l'autre, et décidèrent de partir ensemble former un groupe de héros qui serait au delà des compromis et de la politique, donnant ainsi naissance aux Légendaires.
Danaël incarne la noblesse, et à ce titre est profondément loyal, et animé d'un grand sens du devoir, cherchant à faire le bien avant tout, mais il est facilement handicapé par sa fierté, et peut vite se retrouver perturbé si les évènements échappent à son contrôle.
Danaël se bat avec une épée d'or forgée par les elfes, qui a pour propriété d'être lié à son sang, lui permettant de l'attirer vers lui lorsqu'il le désire, peu importe où elle se trouve.



SPOILER T.10/11/12/14
Danaël est officiellement « tué » lors du dixième tome, lorsqu'Anathos se réincarne en lui (à contrecœur; l'hôte qu'il visait à l'origine était Shimy), le réduisant à l'état de nouveau corps pour le dieu maléfique. Il meurt véritablement à la fin du Cycle d'Anathos lorsque Jadina élimine le dieu, mais est ressuscité peu après par une mystérieuse femme dont l'origine n'a pas encore été révélée. D'après l'auteur, Danaël ne se souviendrait pas de tous ce qui lui est arrivé avec les Légendaires et y reviendra un jour d'après l'auteur.
Également d'après l'auteur, la femme ne pourrait ressusciter que les personnes dont une arme a été forgée à partir de leur sang et que la femme en question étais celle qui lui avait donné.
Nous le revoyons à la fin du tome 14 avec une nouvelle équipe et de nouveaux habits.Il est avec la femme qui lui conseil de tourner le dos au passé .





Gryf :

Gryf a un caractère impulsif et une façon de s'exprimer parfois assez crue, qui lui attirent facilement des ennuis. Néanmoins, il demeure le Légendaire le plus courageux, et démontre un certain degrés de maturité quand la situation l'exige Gryfenfer, dit « Gryf », est un ancien monslave (contraction de « monstre » et « esclave ») jaguarian ayant rejoint les Légendaires, et le meilleur ami de Danaël .
En tant qu'homme-bete , Gryf possède des capacités physiques naturellement supérieures à celles d'un humain ordinaire, ainsi que des griffes, des crocs et un sens de l'odorat sur-développé et un instinct lui permettant de sentir un danger proche.

 SPOILER T. 7/8
Au début de l'histoire, Gryf est amnésique, et ne se souvient de rien au delà de la période où il se battait dans les tournois de monslave. On apprend plus tard qu'il était à l'origine Anoth-Cha, l'un des deux fils jumeaux du Roi des jaguarians. Alors que son père dépérissait d'une grave maladie, il avait quitté Jaguarys pour tenter de trouver de l'aide chez les médecins humains. Durant son voyage, il perdit son katseye d'origine, causant chez lui une perte de mémoire, avant d'être capturé pas les trafiquants de monslaves et revendu au dompteur Menthos. Il finit par quitter ce dernier et rejoindre les Légendaires.
Il est également victime de la maladie héréditaire des jaguarians, le chakounia, qui le transforme en bête féroce incontrôlable à chaque fois qu'il se trouve sans katseye à proximité d'un autre jaguarian ou d'un vestige de l'espèce.

SPOILER T.10/11/12
Il est définitivement guérit lorsque son katseye est greffé sur son front durant le Cycle d'Anathos, lui donnant au passage une nouvelle faculté : il peut désormais à volonté se transformer en une version plus bestiale de lui-même et possédant la force et la rapidité de 10 jaguarians tout en conservant son contrôle. Cette transformation est cependant limitée sur la durée, et il ne peut la redéclencher que toutes les 24h. Sous cette forme, il se surnomme lui-même « DeathGryf ».
En comparaison des autres Légendaires, Gryf a une vie amoureuse relativement compliquée, mêlée à plusieurs femmes. Sa relation la plus significative, bien qu'assez controversée, est avec Shimy, bien qu'elle ne se concrétise réellement que durant le Cycle d'Anathos. Il a également montré une attirance pour Shamira (non-mutuelle et abandonnée lorsqu'il découvre qu'elle est la mère de Shimy) et Shun-Day (apparemment mutuelle mais seulement suggérée jusqu'à présent). À la fin du Cycle d'Anathos, il met fin à sa relation avec Shimy en révélant qu'il voit une autre femme à Jaguarys (révélée comme une jaguarienne nommée Akitten sur le site officiel).




Razzia :

Razzia est un barbare originaire de la région de Rymar, servant de muscle, expert en archéologie et en monstre du groupe. Du temps du règne de Darkhell, Razzia était un véritable athlète surnommé le Colosse de Rymar, mais l'Accident Jovénia l'a ramené à l'état d'enfant grassouillet et zozotant.
Razzia se caractérise par un tempérament jovial, une gourmandise exceptionnelle et une force démentielle, même sous sa forme enfant. Bien qu'il soit par moment lent à comprendre, il serait une erreur de le croire idiot : il est au contraire très intelligent et très cultivé, doté d'un grand sens de l'observation et de grandes connaissances sur les fouilles et les monstres. On sait également qu'il est habile à la coûture, bien qu'il préfère garder cela inconnu de ses amis.
Razzia possède une force et une résistance incroyables, même sous sa forme enfant : il est capable de creuser un tunnel à mains nues à même la roche, soulever un pilier de plusieurs fois sa taille à bouts de bras, tordre des barreaux et endurer un certain degrés d'attaques magiques avant de succomber aux blessures. Son arme principale est le Léviathan, un gigantesque sabre ayant jadis appartenu à sa sœur.


SPOILER T.9/10/11/12
Avant de rejoindre les Légendaires, Razzia était un jeune villageois passionné d'Archéologie, rêvant de se lancer dans cette profession pour suivre les traces de son idole, l'aventurier Korbo. Ses rêves s'écroulèrent lorsque Darkhell envoya ses forces raser son village d'origine, en laissant des drapeaux de l'Armée des Mille Loups sur place pour la faire accuser sa place. Croyant au subterfuge, et rendu fou par la disparition de sa sœur Sheyla, Razzia changea de nom, se rebaptisant Korbo l'Ombre Rouge en référence à son idole, et se lança à la poursuite de ceux qu'il croyait responsable. Après les avoir éliminé, 20 ans plus tard, il entra au service de Darkhell et engagea une relation avec Ténébris. Il servit pendant un temps de lieutenant au Sorcier Noir, commettant diverses atrocités (dont le meurtre du couple Maker), avant de retrouver Sheyla lors d'une bataille. Il ne la reconnut qu'après l'avoir blessée mortellement, et dans son dernier souffle, elle lui révéla la vérité sur la destruction de leur ville. Outragé, Razzia quitta l'armée de Darkhell, et jura de le tuer. Cette recherche de rédemption le conduisit finalement à rencontrer les Légendaires et intégrer leur groupe en reprenant son nom d'origine.
Après avoir perdu  son épée le leviathan ainsi que son bras droit au profit de Dark Razzia, il pactise avec un démon nommé Amy, qui lui fournit un nouveau bras dotés de propriétés métamorphes et d'une conscience, en échange d'un engagement à éliminer Skroa et Shun-Day.



Jadina :

La princesse du royaume d'Orchidia, et SPOIL  la meneuse du groupe après la disparition de Danaël SPOIL. Jadina a rencontré Danaël alors que ce dernier, en compagnie des autres Faucons d'Argent, l'escortait vers le Royaume de Sabledoray pour ses noces avec le prince Halan. Il la sauva d'une tentative d'enlèvement de Darkhell, et tous deux décidèrent de partir pour fonder leur propre groupe de héros. Cette décision n'a jamais été vue d'un bon œil par ses parents, créant des tensions entre eux et leur fille. Après l'incident Jovénia, elle est déshéritée et bannie de son royaume.
Du fait de ses origines princières, Jadina a un tempérament légèrement superficiel, caractérisé par une coquetterie et un sens de priorités parfois déplacés qui ont le don d'exaspérer Shimy. En dépit de cette attitude, elle reste courageuse, intelligente et surtout particulièrement généreuse, dotée, en accord avec Danaël, de « qualités d'âme qui en font une femme exceptionnelle ». Après le cycle d'Anathos, elle perd de son tempérament futile et devient plus sérieuse et responsable.
L'arme symbolique de Jadina est le Bâton-Aigle, un puissant bâton magique transmis de génération en génération et en partie fabriqué en Jade de Gaméragashé, issu de l'arbre de Gaméra et pur à un niveau de 100%. On ignore quel âge a cet artéfact. On sait juste qu'il est assez ancien pour avoir appartenu à Jadilyna. Jadina, de son côté, considère ce bâton comme une arme. Spoil T 5/6
En tant que membre de la lignée royale d'Orchidia, Jadina est une descendante directe de Jadilyna, une puissante magicienne-guerrière devenue ange-gardien. Cela fait d'elle une brillante magicienne dotée de puissants pouvoirs.


 Spoil T 10/11/12
Durant le Cycle d'Anathos, Danaël considère de mettre fin à ses activités de héros, et demande Jadina en mariage. Elle accepte, mais Anathos se réincarne peu après en Danaël, empêchant la concrétisation de l'offre. Grièvement blessée et privée de son Bâton-Aigle lors du combat contre Anathos, Jadina est renvoyée à Orchidia durant les deux années entre les tomes 10 et 11 afin d'être soignée. Dans le tome 11, elle affirme être morte et revenue à la vie afin d'obtenir des pouvoirs très puissants (mais n'arrivant pas, d'après Anathos, à la cheville de ceux de Darkhell et Elysio) mais au prix de perdre une partie de son humanité.
C'est elle qui tuera Anathos, en plantant l'épée de Danaël dans son cœur. Mais cela tuera par la même occasion Danaël.

 SPOIL T 13
Dans le tome 13, on découvre que Jadina a été remplacée par un imposteur qui aurait pris sa place alors que la vraie Jadina descendait dans les profondeurs de l'arbre de Gamera pour trouver l'emauraudia (source de vie de l'arbre et jade à 100% pur) afin de remplacer son bâton-aigle qu'elle a perdu lors de son combat contre Anathos. À la fin du tome 13, on peut supposer que la vraie Jadina est tombée dans les mines de Gamera, succombant en s'empalant sur un pic de pierre. La fausse Jadina est présente du tome 11 à 13, cependant il semblerait que l'Arbre d'Emeraudia est installé en elle un double beaucoup plus puissant qui pourrais prendre le dessus sur l'imposteur .



Shimy :

Actuelle elfe élémentaire, supposée agir en tant que protectrice du peuple elfique. Le titre et les pouvoirs d'elfe élémentaire se transmettent à un seul individu par génération via un rituel, la Karisal, où l'élue est bénie par les esprits élémentaires
Shimy est loin d'avoir un tempérament facile : froide, distante et sarcastique, elle se dispute constamment avec Jadina, dont elle ne supporte pas le côté superficiel. Elle montre peu ses sentiments, essayant de garder une image de femme forte, mais la crise par laquelle elle passe durant le Cycle d'Anathos révèle un aspect plus humain de sa personnalité, ainsi qu'un profond sens du sacrifice.
Elle partage avec Gryf une certaine complicité controversée, qui se développe plus tard en relation amoureuse mais se termine par une rupture lorsque Gryf commence à en voir une autre. Shimy conserve malgré tout des sentiments pour lui.
En tant qu'elfe élémentaire, Shimy possède le don unique de contrôler et de fusionner avec les quatre éléments : le feu, l'eau, l'air et la terre. Durant les premiers tomes, elle ne semble capable que de le faire avec l'eau et la terre, mais apprend à utiliser le feu et l'air durant le Cycle d'Anathos.
 
SPOIL T 3/4
Shamira, capitaine de l'armée royale des elfes et mère de Shimy, s'est battu presque toute sa vie pour que sa fille soit choisie pour le rôle. Cette dernière, cependant, voulait juste être vétérinaire, et n'a jamais put admettre qu'on lui impose la charge d'elfe élémentaire. En conséquent, elle a négligé son rôle, quitté le monde elfique pour Alysia et rejoint les Légendaires. Shamira s'est sentie outragée par une telle réaction, engendrant une querelle entre mère et fille qui n'est résolu qu'au terme du tome 4.
Shimy a aussi un animal de compagnie nommé Lionfeu .



SPOIL T 9/10/11/12
Durant le Cycle d'Anathos, il est révélé que Shimy a été choisie par le dieu maléfique Anathos pour être sa nouvelle incarnation : il l'avait marquée comme sa future hôte durant sa karisal, laissant sa marque sur son front et sa clé. La première tentative de réincarnation est interrompue par Danaël, mais laisse Shimy avec des cheveux décolorés. Peu après, Anathos se réincarne finalement en Danaël, et brûle les yeux de Shimy, la laissant irrémédiablement aveugle. Elle corrige plus tard sa cécité en apprenant à percevoir les auras avec l'aide de deux broches magiques.







Tenebris

La fille de Darkhell. Durant le règne du Sorcier Noir, Ténébris a servi de lieutenante à son père, dirigeant ses armées aux côtés de son compagnon Korbo l'ombre rouge. Elle fut finalement arrêtée et emprisonnée à Barek, la prison de haute sécurité d'Alysia. Elle en est libérée par son père au début du Cycle d'Anathos, mais son amour pour Razzia la pousse à prendre le partit des Légendaires. Bien que cette collaboration soit au départ supposée temporaire, elle se lie finalement d'amitié au reste du groupe, et est adoptée en tant que membre officiel du groupe.
Ténébris est une combattante hors paire, agile et rapide, se battant au moyen de deux bracelets pourvus de lames rétractables. Son bracelet gauche incorpore une gemme bleue qui absorbe la magie, tandis que son bracelet droit en incorpore une rouge qui la renvoie .



SPOIL T 13
Pour mieux voir tenebris dans son new look ---> C'est ici !!
Il est révélé dans le tome 13 qu'elle est en réalité la demi-sœur de Jadina, toutes deux ayant été conçues magiquement par leur mère au moyen d'une formule développée par Darkhell (pour Ténébris) puis retravaillée par le Professeur Kallisto Vangélis (pour Jadina). Darkhell avait enlevé Ténébris dès sa naissance, et l'avait élevée comme sa propre fille en lui prétendant que sa véritable mère était morte en couche. En dépit de l'absence de réels liens biologiques, Darkhell a bien démontré un amour paternel réel pour Ténébris.

SPOIL T 14
Dans le tome 14 , tenebris sera controler mentalement par une creature introduit dans le corps de tenebris par  vangelys , ou plutot abyss , la prenant pour sa petite soeur .
Tenebris quittera razzia et deviendra reine d'orchidia durant ce laps de temps
Apres avoir retrouver raison et avoir perdu la créature d'elle meme , elle retrouvera son ancien look !!
Finalement , alors qu'elle s'appretait a achever abyss , l'arbre de gamera ne lui en laissa pas le temps .

Shun-Day

Une jeune fille qui rejoint temporairement les Légendaires comme membre stagiaire durant les tomes 7 et 8. Elle se présente originellement comme une apprentie ninja de l'école Kelbokuto, à la recherche d'une mission pour achever sa formation. On découvre plus tard qu'il ne s'agissait que d'une couverture, et qu'elle est réalité une création de Skroa, le Sorcier galina rival de Darkhell, conçue à partir de son bras droit et déguisée en humaine afin d'infiltrer les Légendaires. Shun-Day considère Skroa comme son père et lui voue l'affection due, mais ce dernier ne supporte pas une telle attitude et exige d'elle d'être perçu comme un maître.
Shun-Day infiltre la cité secrète de Jaguarys dans le tome 8, permettant à Skroa d'y entrer pour tenter de s'emparer de la Corne de Sygma. Cependant, lorsque Skroa lui ordonne d'éliminer les Légendaires, elle ne peut s'y résoudre, et retire le Katseye de Gryf, lui permettant de vaincre Skroa, qui recrache la pierre de Crescia et retourne à l'état d'oisillon hors d'état de nuire, Danaël permet à Shun-Day de partir avec son père, tout en l'avertissant de ne pas recroiser leur chemin.
Si Shun-Day possède la faculté de se transformer, sa véritable apparence est mi-humaine, mi-galina. Elle possède alors la capacité de voler. Son bras droit, qui est issu de son créateur, est sa seule partie de son corps qu'elle ne peut pas transformer, c'est pour cela qu'elle le cache et qu'elle est gauchère.










 SPOIL T. 15/16
Dans les tomes 15 et 16 , Shun-Day, alors devenue la fiancee de Gryf ,        (d'apres Patrick Sobral , il y a une bonne raison pour que Gryf est quitté Shimy ) apparaitra sous une apparence jaguarianne, se faisant appeler Akkiten.
Elle les previendras d'un danger venant de Sheibah , une jaguarienne renégate ! 

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Allez , prochain sujet : les mechants !! 

10 commentaires:

  1. Akkiten préviendra les légendaires... ça, d'accord. Mais peut-être qu'elle sera du coté de sheiba (simple petite idée...) Mais je crois qu'il y a peu de chance.

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  2. j'avoue que je ne comprend pas pourquoi Akittenn a été mis dans les personnage principaux !!

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  3. a oui et elle est importante parce qu'elle est la femme de grif

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  4. Ma personnage préféré c'est... Shimy 2iem et 1er aussi

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  5. moi j'ai adorée tous les tomes je sais pas vous mais moi oui. Il y avit de l'action et ce n'était pas juste des phrases rassemblée pour après faire un texte .... IL Y AVAIT VRAIMENT UNE HISTOIRE DANS TOUS SA.

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