Ici , je presenterai le personnage cycle par cycle : tome 1 et 2 , tome 3 et 4 etc . comme sa , vous pouvez choisir les mechants au moment ou vous voulez !( super-admin a encore des idées de geniiie )
Tome 1 et 2 :
Elysio /darkhell :

Après que ses plans de conquêtes eurent été plusieurs fois contrecarrés par les Légendaires, Darkhell, voyant alors ses forces décliner, tenta de regagner sa jeunesse et sa vigueur passée en utilisant la Pierre de Jovénia. L'opération fut interrompue par les Légendaires une fois de plus, et, dans le combat qui suivit, la Pierre fut brisée, déclenchant l'incident de son nom. Darkhell fut cru décédé dans l'incident, mais survécu en réalité, bien que redevenu enfant et amnésique. Il fut alors recueilli par des villageois des environs, qui le renommèrent Elysio.

Tome 3 et 4 :
Skalp-hell

Alors qu'il entreprend de détruire le Monde Elfique puis Alysia pour respecter le " sois-disant pacte " effectuée avec les pirhanis ( qui croyait qu'il allait donner un monde prospere a tout les peuples )
Apres les multiples efforts combinés des Legendaires , d'Elysio ; des Fabuleux , du peuple elfique et finalement du peuple pirhanis , il est arrêté au dernier moment par Elysio, ce dernier se sacrifiant en absorbant l'explosion provoquer par le Kréa-Kaos ( car il avait enlever darkhell de celui ci ) avec un bouclier , se laissant lui et darkhell mourir .
Tome 5 et 6
Ceyderom

Ceyderom est un capitaine pirate connu comme un véritable fléau pour les marins d'Alysia, et le principal antagoniste des tomes 5 et 6.
À la suite de l'incident Jovénia, Sygiga, l'épouse de Ceyderom, le quitta pour son second qu'elle avait jusque là jugé trop vieux pour elle. Enragé par cet abandon, Ceyderom les tua tous les deux. Il se laissa ensuite ronger par la culpabilité pendant deux ans, avant de reporter la responsabilité sur l'incident Jovénia, et donc les Légendaires.
Il se rendit à Casthell dans l'espoir d'y trouver un remède, et y découvrit la Temporhell, un prototype de machine à remonter le temps créée par le Sorcier Noir. S'alliant au prince Halan dans l'espoir commun de retrouver leur fiancées, il tente de remonter le temps pour annuler la création des Légendaires et ainsi l'incident Jovénia, mais le plan tourne de manière imprévue et cause la mort d'Halan ainsi que de tous les Légendaires hormis Jadina.
Cette dernière, outragée par la mort de ses compagnons, se transforme en Jadylina et envoie Ceyderom 6000 ans dans le futur avant de modifier elle-même le temps de manière à ce que son plan n'ait jamais eu lieu. Ceyderom est vu pour la dernière fois à une époque dominée par les Singes (référence possible à La Planète des singes) où il est exposé dans un zoo comme animal parlant.
Halan

Bien que les fiançailles aient été organisées par leurs parents et ne soient en conséquent pas reconnues par Jadina, Halan éprouve réellement des sentiments pour elle. C'est durant le voyage de noce que Jadina rencontra Danaël et partit avec lui pour former les Légendaires.
Halan apparaît dans les tomes 5 et 6, où il forme secrètement une alliance avec le capitaine pirate Ceyderom pour modifier le passé au moyen de la Temporhell, la machine à remonter le temps de Darkhell, espérant ainsi annuler la création des Légendaires de sorte à ce qu'il ait épousé Jadina. Il est cependant trahit par Ceyderom, et le plan tourne horriblement mal, causant la mort de tous les Légendaires du présent à l'exception de Jadina. Il se sacrifie finalement pour sauver cette dernière du Darkhell du passé, mais Jadina remonte le temps jusqu'à avant la découverte de la Temporhell par Ceyderom et détruit la machine, annulant ainsi l'intégralité de ces évènements.
Tome 7 et 8 :
Skroa

Bien avant l'apparition des Légendaires, Skroa disputa à Darkhell la domination d'Alysia. Il fut vaincu, mais le Sorcier Noir, plutôt que de l'achever, décida de le garder comme cobaye pour ses expérience. Il finit par tester la Pierre de Jovénia sur lui, le ramenant à l'état d'oisillon inoffensif.
Durant l'Incident Jovénia, Skroa parvint à s'extirper de sa cage, et retrouva Darkhell rajeunit et amnésique. Il opta pour le suivre en se faisant passer pour son animal domestique, sous le nom de Vertig.
Vertig accompagne les Légendaires et Elysio durant le tome 1, et, lorsqu'ils se font prendre par les Zar-Iko, aide les premiers à s'échapper. Il avale vole volontairement puis avale accidentellement la Pierre de Crescia vers la fin du tome 2, lui rendant ainsi son apparence adulte et ses pouvoirs d'origine. Ayant révélé son histoire à Danaël, il tente de tuer ce dernier, mais l'arrivée inattendue de Jadina le force à battre en retraite.
Skroa ressurgit durant le double-épisode Aube et Crépuscule/Griffes et Plumes, où il infiltre les Légendaires au moyen de sa "fille" Shun-Day dans une tentative de trouver Jaguarys et de s'emparer de la Corne de Sygma. Il réussit à entrer dans la cité, et s'empare presque de la Corne, mais Gryf, alors en crise de Chakounia, réussit à lui faire recracher la Pierre de Crescia, le ramenant à l'état d'oiseau ordinaire. Shun-Day obtient ensuite l'autorisation de partir avec lui saint et sauf.
Bien qu'il soit un puissant sorcier et un excellent combattant lorsque la situation l'exige, Skroa semble, en comparaison de Darkhell, préférer agir dans l'ombre ou en retrait plutôt que de se risquer directement au combat : il fait fréquemment usage de ruses, de golems et de manipulation, et excelle dans l'art d'utiliser les autres pour arriver à ses fins.
Aaaaah , enfin fini : ) allez , prochain article : Les mechants d'alysia partie 2
hjklguklhcjhch
RépondreSupprimer