Les mechants d'alysia partie 2

 Les mechants d'alysia partie 2
 Me revoici pour la deuxieme partie des mechants d'alysia, du tome 9 au tome 14 ( et jusqu'au 2 tomes a paraitre )

Tome 9/10/11/12



Les Infernos :

Les Infernaux sont des doubles maléfiques des Légendaires, créés à partir de leur sang par Anathos à la suite de leur premier affrontement. Chacun d'entre eux possède l'aspect originel de son équivalent Légendaire, avec des couleurs de peaux, yeux, cheveux et vêtements différents, ainsi que des versions améliorées des pouvoirs originaux et l'absence de leur défaux . À l'exact opposé des Légendaires, les Infernaux sont violents, cruels, sadiques et uniquement motivés par la volonté d'obéir à leur créateur et de tuer leur double originelle .               Ils sont vaincus durant le final du Cycle d'Anathos par leurs modèles respectifs .

Dark Gryf

Dark Gryf est le clone de Gryf.
Comme tous les jaguarians, Dark Gryf est affecté par le Chakounia , mais Anathos a modifié la maladie génétique de manière à ce qu'elle l'affecte en permanence tout en le laissant en parfait contrôle de lui-même, lui donnant une force et des réflexes surjaguarians .
Il démontre le même sens de l'humour que son modèle, avec un sarcasme plus marqué, ainsi qu'une agressivité très supérieure (sans doute en raison de son état permanent de Chakounia)
. Dark Gryf affronte son modèle durant le tome 11, et semble dans un premier temps avantagé grace aux chakounia permanant ( gryf ne pouvant s'en servir puisqu'on lui a poser un katsey ) , mais Gryf parvient finalement à reprendre le dessus en tournant  son Katseye , le transformant en mega jaguarians : Death-gryf . Vaincu, Dark Gryf est laissé vivant mais hors d'état de combattre par son adversaire.

Dark Jadina

Dark jadina est la clone de Jadina.
Elle est aussi la dernière propriétaire du Bâton-Aigle avant sa ( deuxieme )  destruction .
Aucune indication n'a été donnée concernant l'amélioration qu'elle a reçue, mais on peut supposer qu'elle a acquis une puissance magique supérieure .
Dark Jadina a aussi démontré un penchant pour la torture psychologique, se chargeant d'interroger une Ténébris captive après que cette dernière eut résisté à la force brute de Dark Razzia.
En écho à la relation entre Danaël et la vraie Jadina, elle est amoureuse d'Anathos, et montre une dévotion toute particulière à le servir. Vaincue par la vraie Jadina, elle est finalement tuée par Anathos dans une fourberie destinée à surprendre Jadina.

Dark Razzia

Dark razzia est le clone de Razzia .
Il est nouveau propriétaire du Léviathan. À l'inverse de la personnalité aimable et détendue de Razzia, Dark Razzia est brutal et particulièrement violent, n'hésitant pas à frapper Ténébris durant son interrogatoire.
Anathos lui a injecté dans les veines des bras une force magique décuplant ses capacités physique, faisant de lui, selon ses propres mots , l'homme le plus fort d'Alysia.
Razzia réussit à le vaincre au moyen d'Amy, son bras organique metamorphe , en brisant le Léviathan dans le procédé, mais choisit de lui laisser la vie sauve , le laissant mal en point .
Malheuresement , Anathos aura laisser un defaut de razzia a son double malefique : le zozotage !

Dark Shimy

Dark shimy est la clone de Shimy.
Dark Shimy possède les mêmes pouvoirs élémentaires que son modèle, mais, contrairement à elle, les utiliser ne l'épuise pas. Elle est en conséquent capable de prouesses bien plus grandes, telles que former une armée de clones d'elle-même , les clones eux memes pouvant utiliser la magie elementaires .
Elle semble également avoir un penchant très marqué pour la tromperie et les subterfuges. Elle affronte Shimy durant le tome 11, et réussit presque à la tuer a force des efforts combinés de ses clones , mais tombe dans une ruse planifiée par Shimy, qui lui absorbe l'air contenu dans ses poumons ,  laissant Dark-shimy inconsciente sur le champ de bataille. Peu après, Shimy se déguise en Dark shimy et fait croire a la victoire de cette derniere  dans une tentative de duper Anathos.

 Anathos

Le dieu du Mal. Lors de la création des mondes, Anathos, pervertit par sa soif de puissance , trahit ses frères les dieus dans une tentative d'utiliser les six pierres magiques pour devenir un Mastergod, sorte de dieu suprême. Il y parvint presque en fusionnant les pierres des dieux en une arme unique et instoppable, qu'il utilisa pour détruire l'Alysia originale, mais , vu la puissance sans limite de son arme ,  celle ci s'avéra instable, et finit par exploser entre ses mains, détruisant son corps physique et la moitié de la galaxie dans le procédé. Les dieux conçurent ensuite le Krea-Kaos afin de manipuler les pierres sans danger pour recréer Alysia, et enfermèrent l'âme d'Anathos dans une autre créature artificielle, la Porteuse.
Anathos joue le rôle de principal antagoniste dans l'arc en quatre tomes intitulé "le Cycle d'Anathos".
Ayant marqué Shimy comme sa future incarnation dans sa jeunesse lors du rituel de karysal, il parvient peu à peu à prendre le contrôle de la Porteuse, et se lance aussitôt à la recherche des Légendaires afin de revenir parmi les vivants. Danaël et Gryf parviennent à vaincre la Porteuse tout en maintenant Shimy à distance, mais Anathos parvient malgré tout à se réincarner en Danaël via la clef elfique offerte par Shimy. Ayant vaincu les Légendaires, éliminé Darkhell et Elysio lors d'une des plus memorable bataille de la série et détruit le Gardien, il se crée une forteresse ambulante et destructrice, le Castlewar, ainsi que les Infernaux à partir du sang des Légendaires et les vulturs , des creatures a l'allure de monstre Halloween , créer par le sang de ses premieres  victimes, pour entreprendre la destruction d'Alysia.
Il est finalement vaincu dans le final du Cycle durant son second duel contre les Légendaires, lorsqu'une tout les peuples d'alysia s'unissent pour tuer l'ennemi tant redouté .
Malheuresement , malgres leurs multiples effort combinés , anathos prend le dessus de ses ennemis et , alors qu'ils s'appretaient a detruire alysia , une étrange personne ( Non non non , je ne dirais pas son nom )  inverse temporairement la transformation pour le ramener à l'état de Danaël, donnant à Jadina le temps de l'achever , a contre coeur .
À noter que ce nom peut être dérivé, ou du moins fait référence à la divinité grecque Thanatos.


Tome 13/14 , SURTOUT 14 !! 

Vangelys - Abyss :

Le professeur Kalysto Vangelys est le médecin personnel de la famille royale d'Orchidia.
Vangelis a collaboré avec Darkhell pour mettre au point la formule magique pour créer un enfant qui a donné naissance à Ténébris, puis a mis au point celle qui a donné naissance à Jadina en utilisant les notes de Darkhell.
Durant l'enfance de Jadina, c'est lui qui s'est majoritairement occupé d'elle, et il est probablement ce qu'elle considère le plus comme une vraie famille.
Kalisto Vangelys apparaît dans le tome 13, où il est envoyé par la Reine Adeyrid chercher Jadina et Ténébris afin de les informer de la situation. Il accompagne par la suite les Légendaires dans leur quête de l'Emeraudia , au fond des mines de gamera ou ils seront attaquée par le compte Kasino , par des plante mystérieuse .   Dans le tome 14, Vangelis arrangera apparemment l'ascension au trône de Ténébris puis se fera nommé conseiller par cette derniere .
Les legendaires enqueteront ( ou du moins ce qu'ils en restent ( Gryf , Shimy et Razzia ) ) sur tenebris et Kalysto Vangelys .
Ils decouvriront que c'est une Tenebris posséder par Kalysto qui a tuer Kasino et non la fausse Jadina , que c'est lui qui a empoisonné la reine Adeyrid et qu'ils les a duper grace a l'eau réale , et qu'il en fait mort.
Le Kalysto qu'ils croient connaitre n'est autre que abyss , une sorte de créature animé ayant pris le corps et les souvenirs de vangelys , lui permettant de s'infiltrer dans le royaume d'orchidia et d'y prendre le pouvoir , puis celui d'Alysia .Abyss prend aussi Tenebris pour sa petite soeur et se considere lui meme comme l'heritier spirituel de darkhell .
Malgres ses incroyables pouvoirs , les legendaires arriveront finalement a le stopper et , au moment ou Tenebris s'apprettait a l'achever , l'arbre de gamera s'emparent de lui et l'ecrase, laissant seulement sa main ensanglanter a l'air .
L'arbre de gamera s'envolera ensuite dans les etoiles , en compagnie du corps d'abyss .
A la fin du tome 14 , nous voyont la main d'abyss , ensanglanter dans l'espace , bouger legerement puis serrer du point , ce qui laissent penser qu'il reviendra , en colere et peut-etre plus puissant , car qui sait ce qui lui arrivera entre temps .


Allez , comme dit le proverbe " apres l'effort , le reconfort : verre d'oasis ; )

A plus tard pour de nouvelles infos !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Marquez ici votre commentaire si vous avez quelque chose a dire !!
J'accepte tout les conseils et critiques , evidemment !